De la Guinée vers la France pour une meilleure santé.

J’ai quitté ma Guinée natale en 2014 pour vivre en France suite à des problèmes de santé. Actuellement,  je vis au foyer, AFR au 36 rue du Duc à Roubaix.

Dans mon pays j’étais ingénieur en Télécommunication, option commutation. Mes études ont été faites en langue française. J’ai fait plusieurs stages à l’étranger, dont la France. J’étais Chef de Service chargé du Trafic Téléphonique au niveau de la SOTELGUI, à la direction communication pendant dix ans. Puis j’étais Chef du centre de Transit International, en Guinée.

Je souhaite faire venir ma famille dès que j’aurai trouvé un emploi qui me permettrait d’avoir mon appartement et  la recevoir dignement.

Mon référent au Foyer m’a orienté vers ORDINAT’HEM, pour la formation en informatique. Il est vrai qu’étant ingénieur j’ai déjà utilisé l’outil informatique, mais j’ai été très content d’avoir eu cette opportunité de revoir et d’enrichir mes compétences de base. La technologie évolue de jour en jour.

J’aimerais continuer cette formation chez ORDINAT’HEM, à la rentrée en septembre car la dite formation va se terminer le 15 juillet. Mon souhait est d’apprendre encore plus. Aller à un niveau plus avancé ; apprendre et maîtriser aussi Excel et Powerpoint par exemple.

Concernant  mon projet professionnel, je voudrais travailler en qualité  d’Agent d’accueil dans une entreprise et j’ai déjà commencé ma recherche d’emploi dans ce domaine. Les compétences en informatique sont requises pour ce poste

TAWEL