La vente est ma passion.

Je suis arrivée en France pour la première fois en 2004, à Roubaix, en suivant ma mère qui est française. Je suis née en Algérie.

Pendant deux ans j’ai été en CLAD, au Lycée Van Der Mersch à Roubaix.

Ensuite je suis allée au  Lycée professionnel Lavoisier à Roubaix pour préparer le BEP en couture pendant deux ans. J’ai eu en 2008 le niveau BEP.

Pendant que j’étais à l’école de couture, en plus des cours théoriques, mes camarades de classe et moi-même étions invitées à faire de la pratique, en cousant les robes des candidates, quand la « saison » des élections de Miss Roubaix et Dunkerque se présentait.

Au Greta de Roubaix, j’ai suivi une formation commerciale, pendant trois mois. Suite à cette formation, j’ai trouvé un emploi de vendeuse dans une boulangerie à Roubaix pour un mois.

Avec cette expérience, j’ai pu trouver un emploi dans une boulangerie/sandwicherie à Roubaix pour quelques mois.

En 2014, après avoir cherché dans le domaine de la couture, j’ai décroché un Contrat Aidé à « Initiative Jeunesse » à Wasquehal de un an et demi. J’ai quitté mon emploi car j’allais accoucher.

Actuellement je suis en formation en Informatique à ORDINAT’HEM, cette formation m’intéresse, j’apprends les bases et je sais utiliser le Traitement de Textes pour écrire des lettres de motivation, pour faire un  C.V. pour ma recherche d’emploi dans le domaine de la Vente. Je sais aussi maintenant me connecter et aller vers les sites des Services sociaux, le Pôle emploi, la Caf. J’arrive à envoyer des courriels et aussi recevoir des messages.

Mon projet après cette formation qui va se terminer le 15 juillet, c’est de suivre une formation, mais cette fois-ci en Français Langue Etrangère pour mieux écrire, lire et parler le  français.

Oumelkheur