Après les cinq années passées dans la légion étrangère, je suis revenu dans le civil.
Pendant tout ce temps j’ai voyagé à travers le monde et ai vécu des péripéties en risquant chaque fois ma vie. Cette période de vie étant terminée, j’ai décidé de me poser, dans ma région natale, dans le nord, et pas loin de ma famille. Je vis au Foyer, à l’AFR, au 36 rue du Duc à Roubaix, depuis l’année dernière. C’est une transition en attendant de trouver un appartement.
Mon référent m’a orienté vers ORDINAT’HEM pour la formation en informatique car j’en ai besoin, la technologie a beaucoup avancé, il ne faut pas rester à la traîne. Mais je vais d’abord vous parler de ce que j’ai acquis comme compétences dans ma jeunesse avant de partir dans l’armée. J’ai préparé et obtenu mon BEP Electrotechnique.
Puis dans l’armée, pendant deux ans, j’étais mécanicien navigant car il était nécessaire d’avoir un mécanicien dans un hélicoptère. J’ai pu développer mes savoirs faire car j’ai été aussi formé dans l’armée. Après l’armée je me suis engagé dans la légion étrangère pour cinq ans.
J’ai été un compagnon chez Emmaüs, et j’ai commencé à utiliser un ordinateur avec des compétences de base, mais cela date de quelques années déjà. Et quand mon référent m’a parlé de me former en informatique, à ORDINAT’HEM, j’ai mis mes problèmes de santé de côté, j’ai sauté sur cette opportunité car il me faut revoir et améliorer les anciennes acquisitions.
Pour mon projet professionnel, j’aimerais pouvoir continuer cette formation en informatique qui va se terminer le 15 juillet et revenir à la rentrée, en septembre en abordant un niveau plus avancé : Excel et Powerpoint par exemple.
Puis je souhaiterais un accompagnement pour mon projet professionnel, celui de devenir un préparateur sur commande numérique.
Je « reprends du service » au mois de septembre et j’en suis ravi.
Michael