Let The Dog Out – A Pet Sitting Service

Des Etats-Unis d’Amérique vers le nord de la France à la recherche d’une vie meilleure.

A neuf ans, j’ai quitté la France et suis partie vivre aux Etats-Unis, en suivant mes parents adoptifs qui étaient américains. J’ai vécu en Floride, et ai visité la  Virginie, New-York, le Canada et d’autres villes.

Après quarante ans de vie aux Etats-Unis, j’ai décidé de partir rejoindre mon fiancé à Copenhague mais comme toute chose a une fin dans la vie, notre relation a pris fin assez rapidement et je n’avais qu’une idée en tête, celle de retourner vivre en France, mon pays natal. Mais avant d’arriver en France c’était la traversée du désert, j’ai rencontré beaucoup d’embûches que j’ai dues surmonter avec beaucoup de courage. Et une fois en France,  avec l’aide de l’Etat et des personnes bien attentionnées j’ai été prise en charge…

Depuis quelques mois, j’habite au Foyer AFR de Roubaix, enfin un toit !!

Je vais vous raconter un peu mon parcours et mon expérience dans la vie professionnelle en Amérique. Après avoir suivi une formation qualifiante dans la Restauration, j’étais employée pendant plus de vingt-cinq ans en qualité d’Assistante Polyvalente en Restauration. Je prenais les commandes des clients et assurais les services en salle et puis en plus de cela, j’aidais aussi en cuisine.

Après tant d’années, j’ai quitté le monde de la Restauration et j’ai créé mon entreprise pour faire ce que l’on appelle le « Dog Sitting ». Je m’occupais des animaux des clients, surtout des chiens, en leur donnant à manger, en soignant aussi certains qui avaient besoin d’injection d’insuline que je faisais moi-même. Je leur faisais faire leur promenade. J’aimais beaucoup ce travail et je l’ai pratiqué pendant neuf ans.

Mais revenons en France. Ma référente au Foyer, m’a orientée vers Ordinat’Hem, pour revoir mes bases en informatique et développer d’autres capacités quant à l’utilisation de l’ordinateur. Cette formation m’intéresse beaucoup d’autant plus que mon formateur est très patient. Je peux maintenant pour mes démarches administratives et aussi pour d’autres recherches , me connecter et me mettre en contact avec différents services (la CAF, le Pôle Emploi…) et aussi envoyer des courriels à des amis.

J’ai eu aussi quelques années d’expérience aussi comme animatrice dans des jardins d’enfants, en Amérique.  J’aimerais pouvoir retrouver un emploi dans ce domaine, car j’aime m’occuper des enfants.  Je suis prête à suivre une formation qualifiante pour cela. Pour ce qui est de mes compétences en français, à l’oral et à l’écrit, même si c’est ma langue maternelle, je sais qu’il me faut aussi les développer. Après cette formation en informatique, je souhaite donc pouvoir faire une formation en Français Langue Etrangère, pour mieux m’exprimer à l’oral et maîtriser l’écriture.

Cette formation en langue m’aidera beaucoup à bien réussir la formation qualifiante que je compte faire afin de pouvoir travailler auprès des enfants.

J’ai du courage et beaucoup de persévérance.

Rosalie